Nous sommes le 30 janvier 2009, et je me trouve en chambre au premier étage dans le service de chirurgie.

J’ai le bras bloqué par une attelle mais aussi la jambe droite et je suis au garde à vous mais COUCHE ! La douleur est insoutenable, le moindre mm2 de mon corps me fait mal. On m’injecte de la morphine en permanence, c’est l’enfer!

Tous les jours c’est la même chose, petit déjeuner, pansements, toilette, télé, déjeuner, télé, dîner, dodo.Une chose très dure à accepter est de se faire laver, faire ses besoins dans le lit, avec des couches!!!!!  Pendant deux mois, cet enfer, bloqué sur un lit d’hôpital sans bouger. Les visites se succèdent, mais le coeur ni est pas je suis démoralisé, pourquoi, pourquoi moi ? Ma femme fait tous ce qu’ elle peut pour m’ aider, mes parents aussi sont là, plus près de moi. L’un des moments les plus durs de ma vie !

Le 10 mars, on me descend toujours sur mon lit au service rééducation, et là je fais mes premiers mouvements ( on me fait faire ), mais c’est extrêmement douloureux.

Enfin, le 27 mars, je peux aller sur un fauteuil roulant, mais sans m’ appuyer sur les jambes, à l’aide de « OMAR » un lève malade électrique, mais cela ne fait rien je peux enfin aller prendre l’air !……………

Le 30 mars, à l’aide d’un système de fauteuil électrique élevé par un pallant, je peux aller en piscine ! Quel bonheur ! Cette sensation d’autonomie dans l’eau est extraordinaire.

Le 5 avril, un dimanche, on me laisse rentrer chez moi pour l’après midi. C’est l’anniversaire de mon plus jeune fils. L’ambulance m’attend, on me mets sur un branquard et me voilà partis. J’arrive, tous le monde est là, en pleurs, moi aussi je pleure…… L’après midi se passe mais à quel prix, je souffre mais ne dis rien, ils sont tous contents de me voir, et je ne vais pas les embêter avec ça, encore! L’ambulance est déjà là, je dois repartir, ils pleurent et moi aussi mais au fond de moi je suis soulagé car je n’en peux plus, il me faut du calme et du repos.

Le week end après, le 12 avril, je peux à nouveau rentrer à la maison, pour dormir, mais un gros problème se pose……….

0 commentaires à “REEDUCATION”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
juin 2018
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
  • Album : REEDUCATION
    <b>0491.jpg</b> <br />

telephone027.jpg

telephone027.jpg

Archives


J' OSE |
Location saisonnière à Offr... |
Le blog des jeunes avocats ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dream Team
| laetitia93250
| 31mathilde